Lentilles de contact et maquillage:  hydrosoluble, crémeux et sans gras sur la fin

Lentilles de contact et maquillage: hydrosoluble, crémeux et sans gras sur la fin

Je n'aime vraiment pas recevoir de compliments. Et vous? En plus, j'ai constaté que de nombreux compliments n'en sont pas. Notamment ceux qui sont relativisés. Par exemple, on me dit souvent: «vu que tu bosses si beaucoup, tu as drôlement bonne mine ! »

Heu, merci…

Pour balayer les dernières miettes de magie, je ne manque pas de répondre: «C'est grâce au maquillage.»

Dans mon cas, cela signifie simplement un peu de blush sur les joues et un peu de brillant sur les yeux, pour faire oublier qu'ils sont fatigués, c'est tout. Je n'ai pas besoin de plus. Enfin, si, je masque également sans pitié mes boutons. Mais dans l'ensemble, je me maquille très peu.

Que signifie d'ailleurs «un bon maquillage»? Et quel maquillage est le plus adapté aux lentilles? Quels sont les éléments à prendre en compte pour associer lentilles et maquillage? C'est justement ce dont je veux parler aujourd'hui.

Avec les lentilles, les yeux gardent leur beauté naturelle

Les lentilles de contact ont un gros avantage: en effet elles ne modifient pas la matière de départ, vos yeux. Si vous portez des lunettes, vous connaissez certainement le problème: en cas de forte correction, les yeux semblent plus petits ou plus gros derrière les lunettes. Pour remédier à cet effet, il peut être nécessaire d'employer l'artillerie lourde en termes de maquillage. Vous n'aurez pas ce problème avec les lentilles. Mais vous devrez adopter d'autres précautions en cas de combinaison lentilles/maquillage.

D'abord les lentilles, puis le maquillage

Pour se maquiller quand on porte des lentilles, l'ordre est important: mettez d'abord vos lentilles, puis appliquez votre maquillage. Vous éviterez ainsi de faire tomber des particules de mascara ou de khôl sur vos lentilles. Cela vous permettra également de mieux voir lorsque vous appliquerez le maquillage.

Lentilles de contact et crayon pour les yeux: il doit être doux et hydrosoluble

Lorsque l'on choisit du maquillage, il faut faire attention à trois critères:

  • Les ingrédients
  • L'hydrosolubilité
  • La consistance.

Make-up und Kontaktlinsen

Regardez tout d'abord ce qu'il contient. Évitez tous les produits contenant de l'alcool ou du parfum. Choisissez les alternatives les plus naturelles possibles et contenant le moins d'ingrédients possibles. De nombreux articles portent l'inscription: «Adapté au port de lentilles de contact», vous êtes alors sûrs de ne pas vous tromper.

Quand vous avez trouvé un crayon remplissant ces critères, assurez-vous également qu'il est hydrosoluble. Je lis souvent qu'il vaut mieux porter du maquillage waterproof quand on porte des lentilles, afin qu'il ne coule pas. Fondamentalement, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais c'est la consistance qui est la plus importante: quasiment tous les crayons résistants à l'eau sont beaucoup plus durs, et leur pointe s'effrite plus facilement lorsque vous les appliquez. Le risque est alors que des particules de maquillage tombent sur les lentilles.

Les crayons hydrosolubles sont en général plus doux et ne s'effritent pas, et sont par conséquent à préférer si vous portez des lentilles. Si votre maquillage coule sur vos lentilles pendant la journée, vous pouvez simplement les rincer avec votre solution saline. Ces conseils s'appliquent également à l'utilisation de mascara avec des lentilles.

Attention: Si vous associez lentilles et maquillage, laissez une petite distance de sécurité par rapport au bord de l'œil et ne maquillez pas l'intérieur de la paupière.

Préférez le maquillage en crème au maquillage en poudre

Les lentilles de contact n'aiment pas la poudre et les particules en suspension dans l'air. Plus les particules sont grandes, moins les lentilles les aiment. Ceci s'applique au crayon et au mascara, mais également à l'ombre à paupière et au blush. Heureusement, de nombreux produits existent sous forme de crème et non de poudre, et font très bon ménage avec les lentilles. Ici aussi, préférez un maquillage bien toléré contenant peu d'ingrédients.

Creme-Make-up mit Kontaktlinsen

Démaquillage: les lentilles n'aiment pas le gras

S'il vous est déjà arrivé d'avoir un film gras sur vos lentilles, vous ferez tout pour éviter que cela ne se reproduise. La première chose à faire est de fuir les démaquillants gras. Préférez donc l'eau démaquillante au lait démaquillant. Avant de vous démaquiller, enlevez vos lentilles et rangez-les dans leur étui.

Au fait, vous avez l'air en super forme même si vous venez de vous farcir un concentré d'informations de quatre minutes sur les lentilles et le maquillage.