Porter des lentilles de contact est un jeu d’enfants
Les enfants peuvent porter des lentilles de contact sans problème. Les raisons pour lesquelles un enfant devrait porter des lentilles de contact, ne sont plus depuis longtemps seulement d’ordre médical mais aussi de nature esthétique ou pratique. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre enfant soit plus âgé. Une visite chez l’ophtalmologue est toutefois recommandée pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans, si le port de lentilles de contact est envisagé.
Dans la majorité des cas, les enfants et les jeunes sont même des candidats idéaux pour les lentilles de contact. Il est cependant important que la motivation vienne d’eux-mêmes et qu’ils soient conscients des mesures d’hygiène nécessaires.
Lentilles de contact pour le sport, les loisirs et le jeu
Les lentilles de contact sont parfaites pour les jours d’école et pour toutes les activités sportives. Comme les expériences le montrent, les enfants et les jeunes ne perdent pas plus souvent leurs lentilles que les adultes.
Seule une lentille propre est une bonne lentille
Si les conseils du spécialiste en lentilles de contact ainsi que les contrôles réguliers sont respectés, les conditions essentielles sont remplies pour une bonne tolérance à long terme des lentilles. L’entretien soigneux des lentilles de contact est bien sûr déterminant. L’attention des enfants et des jeunes doit sans cesse être portée sur le fait que seule une lentille propre garantit un confort de port agréable et empêche les irritations des yeux.
Myopie chez les enfants – tout est sous contrôle ?
Ces derniers temps, on utilise de plus en plus ce qu’on appelle les lentilles de nuit pour contrôler la myopie chez les jeunes. Le but est d’influencer positivement le développement de la myopie, comme le démontrent toujours plus d’études scientifiques. Informez-vous auprès de votre ophtalmologue et de votre spécialiste en lentilles de contact.