LES LENTILLES DE CONTACT MODERNES AVEC AJUSTEMENT PROFESSIONNEL OFFRENT UNE VUE LIBRE OPTIMALE POUR LES PERSONNES AVEC DES DÉFICIENCES VISUELLES DE TOUT ÂGE – LET'S LENS VOUS INFORME EN TOUTE OBJECTIVITÉ ET DE MANIÈRE GLOBALE

  • ACTUALITÉS

    TOP ACTUALITÉS

    Toutes les informations importantes sur l’actualité des lentilles de contact

  • TÉMOIGNAGES

    TÉMOIGNAGES DES CLIENTS

    Des porteurs de lentilles nous parlent de leurs expériences

  • DU 'SUR MESURE'

    DU 'SUR MESURE'

    L'œil est aussi unique qu’une empreinte digitale. Les lentilles de contact doivent donc être adaptées individuellement

  • LET'S LENS

    BROCHURES

    12 dépliants sur des thèmes spécifiques pour répondre aux questions importantes au sujet des lentilles de contact

Let's Lens News

 

Les lentilles de contact aux temps du coronavirus : écran protecteur ou source d'infection?

Les lentilles de contact aux temps du coronavirus : écran protecteur ou source d’infection?

Le coronavirus est parmi nous et nous hante. Et de nombreux porteurs de lentilles se demandent si leurs lentilles n'augmentent pas le risque d'infection. Les porteurs de lunettes, quant à eux, s'aperçoivent qu'ils sont confrontés à de nouveaux défis, par exemple la buée associée au port du masque. Les uns et les autres se posent la question du port des lentilles. Est-ce une bonne idée ? Lesquelles offrent la meilleure protection contre le coronavirus ? Les lunettes ou les lentilles de contact ? Ou ni les unes ni les autres ? Et que pouvez-vous faire activement pour limiter le risque de contagion ? Nous essayerons de répondre au mieux aux questions les plus fréquentes concernant les lentilles de contact et le coronavirus, sur la base des connaissances actuelles.

Read More

C'est du propre ! Les règles d'hygiène les plus importantes pour les lentilles de contact et leur porteurs (pas seulement en période Corona)

C’est du propre ! Les règles d’hygiène les plus importantes pour les lentilles de contact et leur porteurs (pas seulement en période Corona)

Chantons tous en chœur, ce petit refrain. // Apprenons ensemble à nous laver les mains. // Bien mouiller les mains (1, 2, 3,). Puis les savonner (1, 2, 3).// Et puis les frotter (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10). // Et puis rincer (1, 2, 3, 4, 5). // Enfin essuyer !

Vous connaissez la chanson ?

Avec, les enfants apprennent qu'il est important de bien se laver les mains afin d'être en bonne santé. En grandissant (et sans les avertissements répétés des parents et des éducateurs), par expérience, nous avons tendance à nous relâcher en ce qui concerne la propreté profonde de nos mains.

Jusqu'à ce qu'arrive un virus dangereux, nous rappelant que les comptines et les éducateurs n'avaient pas vraiment tort.

Read More

Garder ses lentilles toute la nuit : nos rêves se réaliseraient-ils enfin ?

Garder ses lentilles toute la nuit : nos rêves se réaliseraient-ils enfin ?

Dans la vie, il y a des choses qu'on a du mal à accepter. Je ne parle pas des grands sujets de société, ni de politique, ni encore de tout ce qui va mal. Je parle des petits défis quotidiens. Nous sommes par exemple capables d'aller sur la lune, mais il n'existe pas encore de toilettes autonettoyantes.

Pour les lentilles de contact c'est la même chose. Pour les porteurs et porteuses de lentilles, rien n'est plus fastidieux que de devoir enlever ses lentilles tous les soirs. Nous sommes capables de catapulter des personnes dans de drôles de combinaisons sur de lointains corps célestes, mais nous n'avons pas encore inventé de lentilles pouvant être portés toute la nuit sans risque. Sérieusement ? Et doit-on réellement toujours enlever ses lentilles quand on va au lit ? N'existe-t-il pas de lentilles pouvant être portées toute la nuit sans souci ? Ne pourrions-nous pas tout simplement porter des lentilles Day & Night, et nous épargner ainsi les étapes fastidieuses de lavage des mains, retrait et nettoyage des lentilles ?

Read More

Je n’aurais jamais pensé que ma presbytie pouvait être si bien corrigée avec des lentilles de contact. J’ai maintenant au travail et dans mes temps libres un super sentiment de liberté. Je conseille à toutes les porteuses et à tous les porteurs de lunettes d’essayer les lentilles de contact. Les avantages sont énormes, leur utilisation est vraiment un jeu d’enfants.
Christian Grob – Conducteur de locomotive
Christian Grob – Conducteur de locomotive
Comme fleuriste, je suis très exposée à l’humidité et à l’eau, à l’extérieur et à l’intérieur de mon magasin. Les verres de lunettes embués et les éclaboussures d’eau me dérangeaient dans mon travail. C’est pourquoi, je porte des lentilles rigides depuis quelques années, qui corrigent parfaitement mon astigmatisme. Les lentilles me donnent un incroyable sentiment de liberté dans mon travail et dans le sport! Par exemple, quand je fais du volley-ball. Avant, j’avais tout le temps peur de recevoir une balle sur mes lunettes. Même quand je fais du ski, je porte un casque et un masque sans problème.
Veronika Mumenthaler – Fleuriste
Veronika Mumenthaler – Fleuriste

OPTICS SWISS SUPPLIERS ASSOCIATION