Le portail des lentilles de contact2021-04-12T12:07:13+01:00

Le portail des lentilles de contact Let’s Lens

Les lentilles de contact modernes avec ajustement professionnel offrent une vue libre optimale pour les personnes avec des déficiences visuelles de tout âge – let’s lens vous informe en toute objectivité et de manière globale!
Trouver consultant

Préserver ses yeux lors du travail sur écran

Le télétravail fait de plus en plus partie du quotidien. Avant la pandémie de coronavirus, un Suisse sur quatre travaillait déjà occasionnellement depuis la maison. Au cours de l’année écoulée, ce nombre a doublé. Qui dit travail à la maison, dit souvent travail sur écran – lequel peut mettre les yeux à rude épreuve. Car le regard fixé sur l’ordinateur portable ou le téléphone mobile réduit en moyenne la fréquence des battements des paupières de dix à quatre par minute.  Conséquences : bien souvent, l’œil n’est pas suffisamment humecté. Faire constamment le point sur l’écran tout proche peut aussi fatiguer excessivement l’œil, car les muscles qui contrôlent le cristallin pour lui permettre de voir plus ou moins loin sont toujours sollicités de la même façon.

Respectez ces conseils pour préserver la santé de vos yeux malgré le travail sur écran:

Lentilles de contact: elles sont des partenaires fiables au quotidien et particulièrement confortables dans tous vos moments de pause comme une petite promenade digestive ou une séance de sport après le travail. Elles complètent idéalement les lunettes et offrent une alternative bienvenue pour vos yeux et votre look.

Pauses: accordez un peu de repos à vos yeux toute les demi-heures en laissant errer votre regard au loin pendant cinq minutes, par exemple à travers la fenêtre.

Extérieur: pendant votre pause de midi ou le soir, prenez l’air pour permettre à vos yeux de se régénérer à un taux d’humidité naturel.

Sport : stimulez votre circulation sanguine, votre métabolisme et votre système immunitaire grâce à l’activité physique. Vos yeux en profiteront également et seront mieux alimentés en nutriments.

Larmes: utilisez des larmes artificielles (de préférence sans conservateurs) en cas de sécheresse oculaire. Vous renouvellerez ainsi le film lacrymal et atténuerez les symptômes tels que les démangeaisons ou la sensation de corps étranger dans l’œil.

Let’s Lens News

Lentilles de contact en cas de rhume des foins: frottez bien les lentilles, pas les yeux!

Enfin le printemps!, se réjouissent certains. Oh, non, c'est reparti, s'énervent les autres. Car les températures chaudes annoncent le début de la saison du pollen et donc une période gênante pour les personnes allergiques.

OPTICS SWISS SUPPLIERS ASSOCIATION

Website
CONTACT
Aller en haut