LES LENTILLES DE CONTACT MODERNES AVEC AJUSTEMENT PROFESSIONNEL OFFRENT UNE VUE LIBRE OPTIMALE POUR LES PERSONNES AVEC DES DÉFICIENCES VISUELLES DE TOUT ÂGE – LET'S LENS VOUS INFORME EN TOUTE OBJECTIVITÉ ET DE MANIÈRE GLOBALE

  • ACTUALITÉS

    TOP ACTUALITÉS

    Toutes les informations importantes sur l’actualité des lentilles de contact

  • TÉMOIGNAGES

    TÉMOIGNAGES DES CLIENTS

    Des porteurs de lentilles nous parlent de leurs expériences

  • DU 'SUR MESURE'

    DU 'SUR MESURE'

    L'œil est aussi unique qu’une empreinte digitale. Les lentilles de contact doivent donc être adaptées individuellement

  • LET'S LENS

    BROCHURES

    12 dépliants sur des thèmes spécifiques pour répondre aux questions importantes au sujet des lentilles de contact

Let's Lens News

 

Sexe, solarium, test de vue: peut-on tout faire avec des lentilles de contact?

Sexe, solarium, test de vue: peut-on tout faire avec des lentilles de contact?

Les lentilles de contact sont des aides de vue idéales, parce qu'elles restent sur l'œil presque immuables et supportent presque tout mouvement et changement de temps, dit-on. Est-ce vraiment le cas? Peut-on porter des lentilles de contact tout le temps et partout? Peut-on vraiment (presque) tout faire avec? Dans quelles situations devrait-on plutôt les retirer? J'ai rassemblé les questions que l'on m'a posées le plus fréquemment ces derniers temps, en ce qui concerne l'utilisation au quotidien, et j'y réponds pour vous aujourd'hui.

Read More

Teenies und Kontaktlinsen

Ados et lentilles de contact: ce que les parents doivent savoir

Il n'y a a priori pas d'âge minimum pour le port de lentilles de contact. Les enfants et les ados peuvent en théorie porter des lentilles de contact s'ils sont en mesure de les gérer de manière responsable. Ceci signifie:

  • Faire adapter les lentilles par un opticien/une opticienne.
  • Respecter les temps de port quotidiens recommandés.
  • Nettoyer soigneusement les lentilles et les conserver en respectant les conseils du fabricant (pour les lentilles qu'ils porteront plus d'une fois, les lentilles mensuelles par exemple).
  • Jeter les lentilles quand elles sont périmées.
  • Se rendre régulièrement chez l'opticien/l'opticienne pour des contrôles de suivi.

L'un dans l'autre, tout cela semble très simple. Mais la réalité est toute autre. Faisons un saut en arrière: comment étions-nous à leur âge? Les folles années de l'adolescence sont-elles le bon moment pour commencer à porter des lentilles?

Read More

Photo by Sebastian Pena Lambarri on Unsplash

Plonger avec des lentilles de contact: conseils pour les sorties sous-marines des porteurs de lentilles

Les premiers avions redécollent vers les destinations estivales prisées. Et avec eux certaines activités de vacances préférées, que beaucoup s'étaient préparés à oublier cette année: la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine, par exemple, sont à nouveau possibles si l'on possède son propre matériel. Pour les porteurs de lentilles, leurs lentilles de contact font naturellement partie de l'équipement. Certaines personnes affirment qu'en raison de la réfraction modifiée, on voit automatiquement mieux sous l'eau. Ce n'est pas tout à fait vrai. On voit seulement les choses en un peu plus gros. Elles ont l'air plus proches, mais ne sont pas plus claires. Si vous ne plongez pas avec les requins et voulez plutôt trouver des petits Nemo, vous aurez absolument besoin de vos aides visuelles habituelles.

Read More

Comme fleuriste, je suis très exposée à l’humidité et à l’eau, à l’extérieur et à l’intérieur de mon magasin. Les verres de lunettes embués et les éclaboussures d’eau me dérangeaient dans mon travail. C’est pourquoi, je porte des lentilles rigides depuis quelques années, qui corrigent parfaitement mon astigmatisme. Les lentilles me donnent un incroyable sentiment de liberté dans mon travail et dans le sport! Par exemple, quand je fais du volley-ball. Avant, j’avais tout le temps peur de recevoir une balle sur mes lunettes. Même quand je fais du ski, je porte un casque et un masque sans problème.
Veronika Mumenthaler – Fleuriste
Veronika Mumenthaler – Fleuriste
Je n’aurais jamais pensé que ma presbytie pouvait être si bien corrigée avec des lentilles de contact. J’ai maintenant au travail et dans mes temps libres un super sentiment de liberté. Je conseille à toutes les porteuses et à tous les porteurs de lunettes d’essayer les lentilles de contact. Les avantages sont énormes, leur utilisation est vraiment un jeu d’enfants.
Christian Grob – Conducteur de locomotive
Christian Grob – Conducteur de locomotive

OPTICS SWISS SUPPLIERS ASSOCIATION