Rester à la maison avec des lentilles de contact: flexibilité maximale entre l'écran, la cuisinière et le tapis de yoga

Rester à la maison avec des lentilles de contact: flexibilité maximale entre l’écran, la cuisinière et le tapis de yoga

Les restrictions liées au coronavirus ont conduit de nombreuses personnes à passer beaucoup de temps à la maison. Le travail, le quotidien familial, le sport et les courses - beaucoup de choses que nous avions l'habitude de vivre et de faire en dehors de nos quatre murs sont désormais dans nos salons à la maison. Les lentilles de contact, qui sont avant tout synonymes de liberté de mouvement, de souplesse dans le style et de sécurité (par exemple dans le sport), peuvent-elles encore offrir leurs avantages face à une amplitude de mouvement aussi fortement limitée? J'ai examiné de plus près les différentes «stations» lors d'une journée normale à la maison.

Lentilles de contact au télétravail: super anti-reflets par nature

Le télétravail signifie plus de temps devant l'ordinateur. De nombreuses heures passées devant l'écran entraînent à leur tour une fatigue et une sécheresse des yeux pour de nombreuses personnes. Néanmoins, les porteurs de lentilles de contact ne veulent pas se passer de leurs aides visuelles invisibles au télétravail. Et pour cause. Avec les appels vidéo notamment, beaucoup de lunettes atteignent leurs limites. Si elles ne sont pas équipées de verres super anti-reflets coûteux, des reflets désagréables se créent à la surface du verre, dus à la lumière de l'écran. Parfois, ils sont si grands que les yeux ne sont même plus visibles sous les verres. Et parfois, les lunettes réfléchissent même si fortement que les contenus personnels de l'écran peuvent être au moins grossièrement identifiables. Ainsi, l'interlocuteur peut voir si un film passe en parallèle ou si une fenêtre de discussion est ouverte - ce qui est assez désagréable.

Photo par Ivan Samkov de Pexels

Pour pouvoir bien tolérer les lentilles de contact lorsque l'on travaille sur un écran d'ordinateur, il est essentiel que les lentilles soient suffisamment humidifiées. Le moyen le plus simple pour y parvenir est de cligner des yeux régulièrement. En même temps, c'est aussi le moyen le plus difficile, car lorsque nous regardons l'écran, nous oublions simplement de cligner des yeux, de sorte que les yeux et les lentilles ne sont souvent pas suffisamment alimentés en liquide lacrymal frais. Si on commence à sentir les lentilles, un clignotement répété conscient ou de l'air frais peuvent aider. Si ces mesures n'apportent aucune amélioration, des gouttes de réhydratation à l'acide hyaluronique peuvent aider. Cela vaut la peine d'avoir un petit flacon ou des ampoules individuelles en réserve dans votre armoire à pharmacie.

Lentilles de contact pendant le nettoyage et la cuisine: le visage tout propre

Le fait d'être à la maison plus souvent provoque plus de saleté dans la maison et l'appartement. Le grand ménage bihebdomadaire malaimé devient soudain nécessaire chaque semaine. Ou par petites étapes réparties sur la semaine. Si vous souhaitez frotter rapidement la douche entre les appels vidéo et la surveillance des devoirs, vous êtes toujours prêt avec les lentilles de contact. L'eau et la vapeur ne peuvent pas adhérer aux aides visuelles et affecter la vision. Même lorsque vous nettoyez en position voûtée, elles restent bien sur vos yeux afin que vous ne couriez pas le risque de devoir toucher votre visage avec des gants en caoutchouc qui viennent d'être utilisés dans les eaux usées.

Les lentilles de contact s'avèrent également utiles pour la cuisine. La vapeur ou l'air chaud du four ne les affectent pas. Et les éclaboussures de graisse ne les atteignent pas non plus.

Les lentilles de contact et le yoga: se vider la tête avec la tête libre

Le yoga est l'un des grands gagnants de la crise du coronavirus. Rares sont les autres sports qui peuvent être pratiqués avec autant de souplesse dans vos propres murs tout en assurant l'équilibre mental qui est si important dans les moments difficiles. Ceux qui ont découvert le yoga pour eux-mêmes découvriront tôt ou tard aussi les lentilles de contact.

Photo de Burst de Pexels

Car de nombreuses postures de yoga impliquent de se pencher en avant et en arrière ou de placer la tête et le front sur le tapis de yoga. Une monture de lunettes peut glisser rapidement ou laisser des traces de pression désagréables. Ceux qui veulent éviter cela ont tendance à ne faire les exercices qu'à moitié ou à toujours penser à l'aide visuelle. Cela donne du stress au lieu de la détente. Avec des lentilles de contact, on peut l'éviter facilement. Comme elles sont posées directement sur les yeux, les lentilles suivent tous les mouvements, que la tête soit orientée vers le bas ou posée sur le tapis. Les lentilles ont également l'avantage de ne pas s'embuer ou glisser lors des pratiques de yoga dynamiques qui font beaucoup transpirer. Cela permet de se concentrer sur l'essentiel: sa propre respiration et sa propre force.

Lentilles de contact pour jouer avec les enfants: recommandé par des parents qui aiment faire les fous

À propos de force: c'est un choix judicieux lorsque les enfants rentrent à la maison après la maternelle ou l'école et qu'il leur reste encore une incroyable quantité d'énergie. Qu'il s'agisse de mains ou de pieds d'enfants sur le visage, de maman avec un masque de super-héros ou de papa en danseuse étoile, il est amusant de beugler, chatouiller, danser et se déguiser, même pour les grands, s'ils n'ont pas à craindre pour leurs aides visuelles.

Photo par Allen Taylor sur Unsplash

Toute personne qui accompagne plus tard ses enfants épuisés pour s'endormir doit absolument enlever ses lentilles de contact au préalable, les nettoyer et les mettre dans le conteneur de stockage pour la nuit. En effet, maman ou papa s'endorment plus souvent avant leur progéniture que l'inverse, que ce soit après une longue journée de travail en entreprise ou dans leurs propres murs.