1

Look in my eyes, man

You can’t touch this

U Can’t Touch This, MC Hammer

Un classique des années 80 parfaitement adapté aux problèmes de vue. U Can’t Touch This – tu ne dois pas y toucher avant de t’être lavé les mains, et cela vaut pour toutes les lentilles de contact. L’hygiène est extrêmement importante quand on porte des lentilles. Les porteurs de lentilles doivent toujours veiller à s’être lavé les mains au savon avant de mettre ou retirer ces aides visuelles.

Photo d’Andrea Piacquadio sur pexels.com

2

Yeah, we walk the plank with our eyes wide open

Eyes Wide Open, Gotye

Gotye chante les yeux qui voient bien, avec lesquels certains se balancent trop près du bord. Cela peut bien se passer, mais pas forcément. De toute manière, les lentilles de contact sont l’aide visuelle idéale pour presque toutes les situations de la vie. En effet, avec un peu d’entraînement, elles sont faciles à manipuler, ultralégères et invisibles et peuvent même corriger des problèmes de vue complexes. Elles ne peuvent pas vous éviter les faux pas au sens figuré, mais le peuvent du moins au sens propre.

 

3

And I wear my sunglasses at night

So I can, so I can

See the light that’s right before my eyes

Sunglasses At Night, Tiga, Zyntherius

On peu se demander quelle est l’utilité de porter des lunettes de soleil la nuit. Mais le jour, vous devriez toujours les avoir pendant les journées d’été ensoleillées pour vous protéger des rayons UV du soleil, si  nocifs pour la santé. Avec les lentilles de contact, vous pouvez profiter de toute la gamme de lunettes de soleil tendance, car les lentilles dotées de votre propre correction se combinent parfaitement avec des lunettes aux verres foncés sans correction intégrée.

woman with sunglasses eating ice cream

@sabrinafvholder sur nappy.co

4

Mind, use your power

Spirit, use your wings

Freedom!

Freedom!

Freedom, Pharell Williams

Nous ne savons pas si Pharell Williams venait de passer des lunettes aux lentilles de contact lorsqu’il a écrit cette chanson. Mais d’après le texte, nous ressentons le plaisir de voir notre nez estival empreint d’une légère transpiration et sans monture, et de nous sentir merveilleusement libres car nous voyons parfaitement sans que rien ne glisse ni n’exerce de pression. Seules les lentilles de contact offrent une liberté de mouvement maximale et une bonne vue.

5

And don’t stop (don’t stop), don’t stop the beat

I can’t stop (can’t stop), can’t stop the beat

I won’t stop (won’t stop), won’t stop the beat, and go

Everybody, move your feet and feel united, oh-oh-oh

Move your feet, Junior Senior

Breakdancer

Photo de Mike sur pexels.com

À propos de mouvement: si l’on ne quitte pas le canapé, les lentilles ne rendent aucun service. En effet, les «aides visuelles fragiles» ne sont plus un argument pour se prélasser. Sauter, danser, courir et faire le poirier – les lentilles (souples) vous accompagnent sans problème dans ces activités.

6

From the small things that got in the way

To the roadblocks that we had to face

There’s no moment I’d ever replace

‘Cause it made us what we are

Dive, Hot Shade & Mike Perry

De nombreux porteurs et porteuses de lentilles connaissent sûrement les petits et grands obstacles qu’évoque la chanson de Mike Perry: «se toucher les yeux pour la première fois», boîte à lentilles oubliée en voyage, moment où, au réveil, on constate avec effroi qu’on a encore les lentilles de la veille sur les yeux. Ou tout simplement: s’habituer aux lentilles de contact rigides («dures»). Il s’agit clairement de l’un des obstacles à écarter. En effet, il faut au moins deux semaines pour que les lentilles rigides deviennent agréables. Mais une fois que vous les avez maîtrisées, la récompense est là.

woman with sunglasses showing her muscles

Photo de Robert McGowan sur Unsplash

En effet, les lentilles rigides sont des aides visuelles fiables, résistantes et surtout très perméables à l’oxygène, qui vous permettront très certainement le port de lentilles sur une longue période. Il ne vous restera plus qu’un sourire fatigué pour les petits aléas, car avec le temps vous développerez pour les lentilles de contact une routine qui vous permettra de gérer facilement le quotidien avec vos aides visuelles.

7

It ain’t water that I want

It ain’t water that I want

It Ain’t Water, Alison Mosshart

It ain’t water – Ce n’est pas de l’eau que souhaite Alison Mosshart. Et en tant que porteuses et porteurs de lentilles de contact, nous sommes bien d’accord avec cette chanson. Les lentilles souples gonflent au contact de l’eau. Et puis, l’eau, qu’elle vienne d’un lac ou du robinet, contient d’innombrables bactéries. Pour nettoyer et conserver vos lentilles, utilisez donc toujours un produit nettoyant adapté. (Il est vrai qu’une chanson avec «produit nettoyant adapté aux lentilles», ça ne serait pas cool du tout.) Une solution saline stérile (là encore, aucun potentiel pour une chanson) convient aussi à l’humidification intermédiaire.